Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ah, la vie va, la vie va !
  • : Bonjour! Ce blog est la vitrine de mes humeurs comme de mes photos et de mes textes. Egalement le reflet de mes coups de "gueule" et impulsions ! Merci aux visiteurs qui m'accordent un moment deleur temps ;=)))
  • Contact

Profil

  • Shama
  • A fleur de peau...
 Ecrire comme on respire
  • A fleur de peau... Ecrire comme on respire

Texte Libre


undefined












Recherche

Texte Libre

undefinedFélinement vôtre ;=))))

Texte Libre


30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 01:18
C'est bien connu, les crapauds

c'est pas beau
et  pas franchement rigolo!

C'est sale et puis ça bave!
ça bave des ronds de chapeau,
ça chapeaute du ciboulot,
et, j'vous dis pas, leur bave...
C'est du fiel,
pas du miel!

Et que ça vous salisse et déglutisse
Et que ça crache ,que ça vomisse
 vipères,scorpions et hideuses bestioles,
en croyant danser la carmagnole!

C'est poisseux ,visqueux, gluant,
franchement hideux et repoussant,
ça se complaît dans l'injure,
et ça se vautre dans l'ordure!

Le crapaud ayant bavé tout son été,
se mit soudain à s'ennuyer!
Sur qui cracher mon venin?
se demanda l'animal si vilain.

Sur la première proie qui passa,
sadiquement s'y employa...
Et méchamment cracha,éructa,bava,
ce jour-là, cruellement il s'amusa.

Les jours et les semaines passèrent,
la folie guettait notre compère
dans la solitude de sa marécageuse tanière.
Tous l'évitaient, même ses congénères...

Il nous salit,  dit la gent batracienne,
déjà qu'on n'est pas beaux,
c'est franchement pas la peine
de nous faire tous passer pour des salauds.
Cela suffit, qu'on le banisse
et qu'ailleurs il vomisse!
Que ses déglutitions et abominations
lui tiennent lieu de compagnons!


Le vilain crapaud, fallait s'y attendre,
termina vilainement ses jours
sans même la corde pour se pendre
seul, fulminant,crevant de haine, toujours
méchant plus souvent qu'à son tour

Il finit par se noyer
de rage et de désespoir,
un beau soir,oh quel beau soir!
dans sa mare désertée.

Tout est bien qui finit bien:

Le mal, on ne l'emporte jamais en Paradis!
Et qui mal y pense soit honni,
qui injurie soit banni!

(Requiem pour un bestiau)

Pensée marmottinesque:

Evite le crapaud
qui se prend pour un corbeau
souris de ses mots idiots:
du village, c'est l'idiot!

A crapaud psychotique,
A crapaud sarkoztique,
batracien amnésique,
qui rend le mal pour le bien,
oppose juste le mot "FIN"












Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bizarre... ce crapaud là, il me semble le reconnaître !!!
Répondre
D
ah oui!!quelque chose m'avait échappé!!!mais j'ai des excuse...alors mort au crapaud!!!!<br /> bisous...
Répondre
S
MDR  ;=)))
D
certains crapauds peuvent devenir prince!!il faut juste savoir les reconnaître...ne pas se fier qu'aux apparences..<br /> de gros bisous..
Répondre
S
Le crapaud que j'évoque a plutôt fait le chemin inverse...............et ce qui prime chez lui est le fond malfaisant
M
Ce batracien à la peau verruqueuse n'est, aujourd'hui, qu'un vilain défaut loin de la pierre précieuse qu'il lorgne jalousement.
Répondre
S
Que c'est joliment dit, Monique!