Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ah, la vie va, la vie va !
  • : Bonjour! Ce blog est la vitrine de mes humeurs comme de mes photos et de mes textes. Egalement le reflet de mes coups de "gueule" et impulsions ! Merci aux visiteurs qui m'accordent un moment deleur temps ;=)))
  • Contact

Profil

  • Shama
  • A fleur de peau...
 Ecrire comme on respire
  • A fleur de peau... Ecrire comme on respire

Texte Libre


undefined












Recherche

Texte Libre

undefinedFélinement vôtre ;=))))

Texte Libre


13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 14:48

http://idata.over-blog.com/0/13/57/47/hopital.jpg

 

 

Résurrection !

En voilà un drôle de mot pour une athée sans convictions !

Quoique , après 2 ans de douleurs sciatiquantes(je dis comme je veux!), une opérations du dos, un retour à la vie(oui, quand on a autant dégusté du dos, on peut dire ça!), voilà que fin juillet , tout s'écroule, et me voilà hospitalisée tout le mois d’août, d'abord en pneumo, puis en réa, puis en cardio, puis en réa, puis en cardio, bref, pour continuer la métaphore christique, un vrai Chemin de croix que de rester allongée, piquée de partout, scannée, irradiée, bousculée, niée comme être humain, alors que dehors il fait beau, ciel bleu, chaleur, odeurs de crème solaire sur les infirmières, parfums de glace à la vanille dans ma tête, alors que dans assiette, nagent d'infâmes ragoûts sans sels ni MG !!!! l'horreur absolue !

Cela commença par un refroidissement, la visite d'un médecin puis direction les urgencesssssssssssss ; 13 heures d'attente sur un brancard, dans un hall surpeuplé et malodorant, des infirmières surmenées et aveugles à la souffrance, un minuscule médecin femme maquillée comme les comptes de l'UMP, sans le moindre regard pour la créature minuscule et à peine humaine que j'étais alors.

Puis, admission en pneumologie, dans une chambre crade et décrépite, peinture s'écaillant et mobilier indigne...

 

Pneumonie, donc et au bout d'une semaine de soins, paf, je fais un infarctus !

 

Direction la Coronographie, puis installation en Réa.

 

Dehors , le ciel est toujours bleu, si bleu que c'en est une torture !

 

Et me voici installée sur un lit à capteurs, relié à des écrans qui bippent toute la journée et toute la nuit...

Et lorsque, enfin, arrive une miette de sommeil réparateur, réveil en fanfare pour la 1° prise de sang de la journée à 5heures du mat' !

Et le p'tit dej, seul moment « humain » du patient, n'arrivera qu'à 9h30.....

Encore, en réa, les infirmière et tout le personnel est super.

 

Et arrivée en cardio, je vais déchanter  ! infirmières peu accortes, aide-soignantes vulgaires, bouffe innommable, la totale !

 

Heureusement que Jicé , en douce, m'apportait des douceurs, ainsi que du sel et du beurre pour rendre les repas mangeables

. Car, les repas, à l'hôpital, ce sont les rares moments( possiblement) agréables de la journée, alors, autant les soigner.

 

 

Enfin bref, après encore des jours de galère, fin août, j'ai fini par sortir de cet enfer !

Je ne vous dis pas le bonheur de la liberté une fois « dehors » .

 

Se lever quand on veut, manger ce qu'on aime, se laver toute seule et j'en passe.

Seulement, après un mois d'immobilité, non seulement mes muscles avaient fondu, mais encore mon cerveau avait oublié le principe de la marche.

Alors, au début, je titubais de mon canapé à la cuisine et j'étais hors d'haleine...

mais tout a fini par rentrer dans l'ordre ou à peu près : je me réadapte constamment.

 

Aujourd'hui, je peux faire 500m sans être essoufflée ( bon! pour vous c'est peu...), et je continue, un pas après l'autre, un petit pas de plus chaque jour sur le chemin de la READAPTATION ;

 

Et mon PC, mystérieusement tombé en panne lors de mon hospitalisation , fonctionne à nouveau, et je retrouve mon blog.

Y posterai-je souvent ? Je ne sais pas encore

Qui vivra verra !

 

Bon dimanche !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une petite visite pour voir ...
Répondre
:
<br /> Bonjour, chère Nicole<br /> toujours pas de nouvelles ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> Bisoux mon amie.<br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bonjour, chère Nicole<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Bisoux mon amie.<br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bonjour, chère Nicole<br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> Bisoux mon amie<br /> <br />
Répondre
:
<br /> Coucou rapide : RDV chez le kiné et ... panne d'oreiller !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre