Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ah, la vie va, la vie va !
  • : Bonjour! Ce blog est la vitrine de mes humeurs comme de mes photos et de mes textes. Egalement le reflet de mes coups de "gueule" et impulsions ! Merci aux visiteurs qui m'accordent un moment deleur temps ;=)))
  • Contact

Profil

  • Shama
  • A fleur de peau...
 Ecrire comme on respire
  • A fleur de peau... Ecrire comme on respire

Texte Libre


undefined












Recherche

Texte Libre

undefinedFélinement vôtre ;=))))

Texte Libre


25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 17:13
Certains doivent se demander ce qui m'arrive à publier ainsi vidéos, photos et documents concernant le CHE ???


Tout simplement parce que faisant partie des déçus de la Génération Mitterrand et de la gauche-caviar, des écoeurés du vote du 6 mai (pour une droite pourrie, arrogante et friquée), je pense que nous avons besoin de vrais symboles, de symboles forts, et quoi de mieux que la figure à la fois héroïque, humaine et solaire du Che?

Pour ceux qui croient encore en la libeté, en l'avenir du peuple, quelle meilleure illustration que la Revolucion cubaine et d'un de ses Liders Maximos: Ernesto Guevara dit le CHE?

Une figure légendaire de courage et de probité, qui, malgré les années, n'a pas pris une ride.

Hasta siempre! Hasta la victoria siempre!

Fidel et le Che avaient l'ignoble figure du dictateur Batista et d'une politique pourrie à abattre...


Qu'avons-nous, nous qui ne sommes ni des people ni des richississimes?

La vision d'un gouvernement qui s'annonce pourri et qui commence déjà à mettre à mal les lois de la République(Laïcité, entre autres) qui promet tout aux riches et propose aux moins riches de travailler plus...Toujours plus!


La figure du Che est la flamme qui brille pour nous...





HASTA SIEMPRE!

Viva el che! Viva la Revolucion! Viva un pueblo libre y unido!


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour Nicole,<br /> C'est vrai qu'il était beau le Che ! En dehors de tout clivage politique, avec un tel charisme, quoique vous clamiez  : forcément on vous croit !<br /> Et lui, c'était pour la bonne cause.  Une belle figure de proue sillonnant les océans d'injustice.  Bon week-end. Bien amicalement. Gina
Répondre
S
Vous en parlez si bien , ma chère Gina ;=))Des hommes comme Ernesto Guevara, il n'y en a pas beaucoup par siècle !!!!
M
J'arrive après la "bataille"; ça va faire du "réchauffé". Tant pis pour ceux et celles qui en sont au CHE.<br /> Après 4 jours d'absence, je rejoins la cohorte des "remontants". Faut-il que j'ajoute mes commentaires ??? Tout a déjà été dit avec beaucoup d'émotion par tes amis.<br /> "Du passé, faisons table rase": je t'avais déjà dit quelque chose de ressemblant. Tu m'avais répondu "linguitique".<br /> Ta psy a raison. Tu dois anéantir tous tes complexes dûs aux cinglés qui t'ont entoutée.<br /> Positionne-toi dans le présent avec l'Amour et l'Amitié des personnes qui t'entourent.<br /> Ignore les gens qui te méprisent. Leur "égo" en prendra un bon coup.<br /> Abreuve-nous de tes connaissances (comme sur le CHE) tout en nous stimulant afin d'alimenter les commentaires de chacun.<br /> Fais ressortir la Prof, la femme, la photographe, la créatrice, qui sont en toi.<br /> Ce sont ces saines réactions, que nous aimons, qui te permettront, j'en suis sûre, de t'affranchir de ce fardeau que tu traînes comme un boulet depuis des années.<br /> ON T'AIME QUAND TU AIMES !
Répondre
S
Ma Monique : te revoilà ;=))))))))))))))Enormes bisous!
M
Mais pas du tout ; là, telle que tu me vois, je dors déjà avec mon Che en peluche depuis fort longtemps déjà ; l'ordi est en pilotage automatix, nyark-nyark.<br /> Signé : réponsatoudou  ;-)))))
Répondre
S
Moi aussi, j'en veux un!Nyark nyark
M
Une dernière chose, pour la bonne bouche : QUI a dit "Soyons réalistes, exigeons l'impossible " ?... Sur cette merveilleuse question, je salue bien bas les vaillantes Marmottes du blog-joli, avec un bisou tout particulier à notre choute Marmotte-en-chef ! Bonne soirée à toutes et tous...
Répondre
S
El CHE?Bisoustoutdoux meetoonettePS: tu ne t'es pas endormie à 20h58?Trop beau, le CHE, c'est pour ça ;=))Et si je te parle de Cuba, hein, ça te réveille ;=))))))
M
J'ai également un très beau livre de là-bas-dis, avec rien-que-le-Che-en-photo à chaque page. C'est quand tu veux, nyark-nyark.
Répondre
S
Puréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!J'arrive, et sors aussi tes photos de Cuba ;=)))