Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ah, la vie va, la vie va !
  • : Bonjour! Ce blog est la vitrine de mes humeurs comme de mes photos et de mes textes. Egalement le reflet de mes coups de "gueule" et impulsions ! Merci aux visiteurs qui m'accordent un moment deleur temps ;=)))
  • Contact

Profil

  • Shama
  • A fleur de peau...
 Ecrire comme on respire
  • A fleur de peau... Ecrire comme on respire

Texte Libre


undefined












Recherche

Texte Libre

undefinedFélinement vôtre ;=))))

Texte Libre


14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 14:22

Pour une fois...Je suis en avance !!!

J'ai déjà préparé le divin festin du samedi soir ;=))))

Ce soir : chou-fleur à la béchamel, aux dés de jambon, gruyère, chapelure: plus qu'à enfourner et faire gratiner ;=)))

Vous voulez la recette?  

Vous prenez soit un chou-fleur frais que vous lavez et débitez en bouquets, soit surgelé(le travail est déjà fait ;=))    ); vous mettez 4 verres d'eau dans l'autocuiseur + sel, mettez les fleurettes de chou-fleur dans le panier (en position haute pour cuisson à la vapeur) et laissez cuire 6-7 mn à partir de la rotation de la soupape.

Vous égouttez et réservez le chou-fleur cuit.

Vous préparez une Béchamel: faites un roux (80 g de beurre et 3 cuillerées rebondies +1 rase de farine sans grumeaux)et ajoutez le lait(1 Litre) d'un seul coup;

vous cuisez à feu très doux sans arrêter de remuer,(environ 10mn) et quand la préparation épaissit et arrive presque à ébullition, vous retirez du feu, salez et y ajoutez du gruyère râpé ( à votre convenance : je mets 100 g)

Vous tapissez le fond d'un plat allant au four avec la moitié de la sauce Béchamel (pardon, sauce Mornay, puisqu'on a ajouté du gruyère) y ajoutez la moitié des dés de jambon ( pour ceux qui ne consomment pas de porc, vous trouverez des dés de jambon de dinde ou de poulet)

Vous mettez dessus la totalité du chou-fleur cuit que vous parsemez de dés de jambon, puis vous versez le reste de la sauce Mornay.

Vous saupoudrez régulièrement de chapelure.

Et vous n'aurez plus qu'à enfourner à four chaud une vingtaine de minutes, et ce sera grâtiné !

et délicieux!

REMARQUE1 : ce plat peut se préparer nature(sans jambon) en accompagnement de grillades d'agneau, par exemple : c'est un délice

REMARQUE 2: divers jambons sont à votre convenance : porc, dinde,poulet...

REMARQUE 3: j'utilise depuis peu (nouveau?) une chapelure à l'oeuf de marque Tipiak ; c'est encore meilleur.

Voilà, bon appétit !

Autrement , le programme de l'après-midi: un peu de jardin, un peu d'ordi, peut-être une balade en fin d'après-midi...

Quoique, j'hésite: il y a énormément de pollens en ce moment, et l'autre jour, j'ai eu du mal à "remonter" de l'étang!

De toutes manières, bon pied, bon oeil et bon moral!

Doux après-midi à mes Marmottes préférées !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J AI EFFACER TON COMS JE NE VEUX PAS QUE TU ES DES ENNUI JAI PRIS LES ADRESS JE VAIS ALLER VOIR
Répondre
B
TON LIEN NE MARCHE PAS SI ILS N ONT PAS DE BLOG LES -5 NE MARCHE PAS ILS SONT ANNULER DONNE MOI LEUR NOM JE TE DIRAI KI C SI ELL A UN BLOG LOL BONNEJOURNEE
Répondre